Sensibilisation auprès de représentants du personnel vendredi 24
Vendredi 24 novembre, alors que la SEEPH arrive à son terme au niveau national (mais pas en Aveyron), Cap emploi intervenait auprès de représentants du personnel en formation chez FO. Issus de la CAF, d'Unicor, de Blanc aéro ou encore d'EHPAD, 12 représentants du personnel, membres des CSE de leur entreprise ou association respective, ont assisté, à l'issue de 5 jours de formation, à une sensibilisation sur le handicap et surtout le maintien en emploi !
Laetitia ALAUX, conseillère maintien et Amélie RIGAL coordonnatrice sont intervenues pour informer et sensibiliser ces représentants qui ont un rôle de conseil et d'information auprès des salariés qu'ils représentent.
Pour rappel, dans le champ de la sécurité et des conditions de travail, le CSE contribue notamment à l'adaptation et à l'aménagement des postes de travail afin de faciliter l'accès et le maintien des personnes handicapées à tous les emplois au cours de leur vie professionnelle.
Le CSE et le CSSCT sont des instances qui traitent les sujets de façon collective. Toutefois leur saisine est obligatoire en cas de procédure d'inaptitude !