Pattyn ouvre ses portes aux demandeurs d'emploi reconnus travailleurs handicapes et à leurs conseillères

Le 8 mars dernier, la société Pattyn, qui conçoit et fabrique des lignes pour l'emballage de boulangeries et viennoiseries industrielles, basée à Savignac, ouvrait ses portes à Cap emploi et à un groupe de demandeurs d'emploi en situation de handicap.

Cette rencontre organisée par Clotilde DUBOIS, chargée d'insertion et Amélie RIGAL coordonnatrice à Cap emploi a permis à des demandeurs d'emploi en situation de handicap de découvrir l'activité de l'entreprise et aux conseillères de l’équipe handicap d'appréhender les postes et les conditions de travail.

Le 8 mars dernier Mme FAREZ, responsable RH et M. MARRE, responsable d'exploitation, nous accueillaient afin de faire découvrir l'environnement de travail et l'activité de Pattyn aux demandeurs d’emploi, d'offrir une meilleure représentation des métiers et des conditions d’exercice de sorte que chacun puisse se projeter au regard de sa situation de santé.

5 personnes ont participé à la visite.

Au programme : - Présentation générale de l’entreprise - Présentation de la formation au CQP ajusteur monteur de systèmes mécanisés en contrat de professionnalisation - Visite des ateliers de Savignac - Visite des ateliers de Maleville

Une action qui a permis à l’ensemble des participants de postuler de manière éclairée. Des échanges autour de la compensation ont pu être menés et ont permis de rassurer les différentes parties. Un recrutement est à présent en cours, dans le cadre d'un contrat en alternance, un CQP dont la formation sera assurée par l'IUMM.

Une belle histoire qui témoigne de la mobilisation des conseillères cap emploi et pôle emploi et surtout de la démarche inclusive d'une société en pleine expansion sur notre territoire.

article crée le 24/03/2023
dernière modification le 14/04/2023


Les partenariats